La belote est un jeu très amusant qui demande la maîtrise de différentes tactiques afin de gagner les parties. Ces techniques vous permettent de prédire le jeu de votre adversaire, de masquer votre jeu, et surtout de communiquer avec votre partenaire. Pour élaborer vos stratégies, vous devez bien observer et compter le nombre de cartes qui sont déjà tombées.

Abattre les atouts

La belote a pour principale couleur celle de l’atout. Celui-ci est généralement choisi par l’équipe qui part, car elle dispose des plus forts, c’est-à-dire le valet et le neuf. De ce fait, elle vise à faire tomber tous les atouts pour que son adversaire ne puisse plus en avoir. En conséquence, les as peuvent être joués par l’équipe qui part. Grâce à cette stratégie, elle ne risque pas de se faire couper.

La partie adverse doit tout faire pour conserver ses atouts et couper ses concurrents. Son but est de leur faire échapper leurs atouts, et ce, sans en investir.

Pour vous entrainer à la belote, jouez en ligne sur Ludicash. Au fur et à mesure des jeux, vous pouvez peaufiner votre jeu.

Les appels

Ils sont très importants lorsque vous jouez à la belote. Cette tactique consiste à expliquer à votre partenaire les cartes maîtresses que vous possédez, et ce, de façon discrète. Pour cela, un accord entre vous et votre partenaire sur la manière de faire des appels doit être conclu avant d’entamer le jeu.

Au cours de la belote, les joueurs peuvent faire des appels en défaussant d’une carte ou des appels à l’atout.

Les impasses

Lorsque le joueur dispose de nombreuses cartes maîtresses et décide de ne pas utiliser la plus forte de ces dernières, on parle d’impasse. Vous devez utiliser l’impasse avec précaution sinon la carte maîtresse dont vous disposez risque de se faire couper lors du deuxième tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.