Vous êtes à présent à la retraite et vos enfants ont quitté le nid familial depuis quelque temps. Il est normal que vous vous ennuyez un peu et que vous soyez nostalgique de temps en temps. Mais inutile de vous morfondre trop longtemps, toute la vie s’étale encore devant vous, profitez-en pour faire les mille et une activités que vous n’avez jamais eu le temps de réaliser tant que vous étiez dans la vie active. Bougez, amusez-vous ! Mais vers quels divertissements vous tourner vous demandez-vous peut-être…

Les jeux de société sont excellents

Les jeux de société ne sont pas des sports cérébraux à proprement parler mais ils sont tout de même excellents pour le cerveau. Ils vous permettent d’entretenir votre mémoire et développent votre rapidité de réflexion. Donc, certaines soirées ou après-midis, appelez vos amis ou des membres de votre famille pour jouer au scrabble avec vous, c’est parfait si vous aimez les lettres. Est-ce que vous avez des amis qui ne jurent que par la belote ? Allez donc en jouer avec eux et si vous n’en connaissez pas encore les règles, il n’est pas trop tard pour apprendre.

Les possibilités sont infinies…

Ce que vous ne devez jamais oublier, c’est que tous les jeux, pratiquement tous, sont conçus pour tout âge. Vous avez donc un large choix pour ce qui est des jeux de société. Vous pouvez opter pour le Pictionnary, encore un qui vous oblige à réveiller votre mémoire. Si vous avez un faible pour les jeux de carte, ils sont bons aussi, de même que le tarot ou le bridge. Ce que vous devez vous assurer, c’est d’avoir des personnes avec qui jouer. « Réservez » amis et enfants à l’avance, demandez-leur d’emmener leurs propres jeux de société et éclatez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.